3 et 4 août 2013 – Notre Dame des Landes : On ne lâche rien ! ni ici, ni ailleurs

Crédit photo photosdegauche.fr (stef.burlot)
Depuis sa création le Parti de Gauche est engagé avec d’autres dans la lutte contre le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes. Le Parti de Gauche assumant pleinement ses convictions rouges et vertes pour une république sociale et écologique ne peut que s’opposer à ce projet socialement inutile, financièrement ruineux et écologiquement destructeur.
Notre vision ouverte de l’écosocialisme est celle d’un socialisme débarrassé du productivisme et d’une écologie anticapitaliste incompatible avec le dogme du libéralisme et de la financiarisation de l’économie imposée par VINCI et consorts. Ces groupes transnationaux, alliés aux grandes banques n’hésitent pas à imposer de grands projets inutiles aux populations pour satisfaire la soif de profit de leurs actionnaires en flattant la mégalomanie de certains décideurs politiques.
Nous serons donc comme chaque année depuis la création du PG, avec d’autres acteurs de la lutte, partie-prenante du grand rassemblement militant du 3 et 4 août 2013 à Notre-Dame-des-Landes pour redire notre opposition et débattre autour des Grands Projets Inutiles Imposés, des terres nourricières, de la transition écologique et énergétique, de l’urbanisation, de l’aménagement du territoire, des transports, de l’eau, de la biodiversité etc.
Sur ces questions sociales, écologiques et politiques, chères au Parti de Gauche, nous voulons inventer, proposer et bâtir une société alternative construite par et pour l’Humain d’abord, respectueuse de l’environnement, soucieuse de l’égalité sociale autant que des ressources naturelles.

À cette réflexion prospective, à ce travail de l’esprit, nous ajouterons les plaisirs d’être ensemble, de nous cultiver et de nous divertir en joignant l’utile à l’agréable, autour de la sandwicherie des organisations du Front de Gauche et d’une bonne programmation musicale !
Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche, Corinne Morel Darleux, secrétaire nationale à l’écosocialisme et Laurence Pache, secrétaire nationale à l’aménagement territorial, participeront avec de nombreux militant-e-s du PG à ce rassemblement.
Le Parti de Gauche invite tous les amis et les militants du Front de Gauche à se joindre aux nombreux opposants à l’

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025